La plupart sont connus depuis la nuit des temps, et nos ancêtres en usaient et abusaient déjà pour honorer leurs belles et leurs éphèbes. Voici la liste non exhaustive des plus connus :
Le gingembre, racine asiatique aux saveurs pimentées renforce la vigueur des spermatozoïdes et accroît l’érection. Son apparence est, à elle seule, une promesse érotique. L’asperge légume phallique par excellence augmente le flux sanguin propice à l’orgasme. Dans la section "produits de luxe" l’on trouve le caviar, nommé antan « le pain des amants », mais aussi la truffe, torride à souhait, qui contient un dérivé de la testostérone.
Les huîtres augmentent la production de sperme, et aiguisent les envies. Plus accessibles le café et le chocolat sont des excitants qui ne tiennent pas que l’esprit éveillé. Du côté des légumes céleri et artichauts s’imposent pour des relations fréquentes et exacerbées. La citrouille booste la circulation sanguine des parties génitales chez l’homme. Les épices ne sont pas en reste, à saupoudrer sans modération dans vos petites recettes pour voir s’épanouir votre partenaire et ne jamais cesser d’avoir envie de lui (elle).
La coriandre est considérée depuis toujours comme un philtre d’amour, le girofle parfumait déjà les banquets des orgies. La marjolaine invitait les Romains à un peu plus de romantisme, ce qui n’était pas une mince affaire tant ils accumulaient partenaires et plaisirs. La moutarde et la menthe enivrent tout simplement les sens et offrent une sexualité débridée. Le piment met le feu en bouche et au corps.
La vanille parle de douceurs exotiques, d’effluves sensuels, alors que la cannelle envoûte les amants. Tous ces aliments et ingrédients sont des trésors pour transformer nos ébats, augmenter la performance sexuelle, apporter une sensualité inouïe à une relation, relancer la relation, étonner l’autre, le soumettre à nos désirs. Attention aux cocktails explosifs, utilisez-les sciemment, délicatement, testez les un, puis les autres, et succombez.