Lorsque l’amour est réciproque, et non impossible, il mène à une relation étroite, qui évoluera dans le temps, porté par la force des sentiments ressentis par les deux êtres. Mais l’amour est complexe, il peut se présenter sous différentes formes, être semé d’écueils. Il requiert des engagements sincères, mariage, fidélité, mais les choses ne se passent pas toujours de manière aussi rectiligne. Il est possible d’aimer et de faire souffrir, d’aimer et de souffrir d’aimer.
Le diapason est l’ultime alchimie, celle des corps, de l’esprit, du mode de vie. L’amour est souvent passionnel, mais si le temps peut l’amenuiser il peut aussi le faire grandir, alimenté par le quotidien, la fondation d’une famille, les liens indéfectibles qui se tissent lorsque l’on traverse les jours en s’aiment. L’amour peut être lointain, exacerbé par l’absence, ou de proximité, chanceux de partager des jours et des nuits.
L’amour est la belle histoire de la vie et chacun le vit à sa manière, le ressent dans chaque pore de son corps, se laisse envahir et submerger par lui.