Autrefois l’on rencontrait l’amour dans les bals du samedi soir ou du dimanche. L’idée que l’amour puisse se trouver sur le dancefloor est née de ce concept, romantique à souhait. Les bals d’antan étaient des lieux en plein air, dans des endroits bucoliques éclairés par des loupiotes aussi vacillantes que les dulcinées, des ambiances propices à l’émerveillement amoureux. À l’inverse, les boîtes de nuit sont d’immenses espaces au vacarme assourdissant, entièrement dédiés à l’exultation de l’ouïe et du corps plutôt qu’à la recherche de l’amour, même si certains s’y essaient encore. Bienheureux ceux qui arrivent à en capturer l’essence.
En « boîte » l’on est trop serré, l’on a souvent trop bu, l’on trépigne en gloussant avec ses amis, l’on s’exhibe sur la piste comme dans un show, faisant fi de la timidité. Si les rencontres peuvent être fascinantes et passionnelles, elles sont très souvent éphémères, une fois qu’un autre jour se lève. Dans les bars, l’aventure s’annonce un peu plus soft, et donc plus enchanteresse pour les amoureux potentiels. Il est possible de s’isoler à deux, de draguer, de flirter, de s’apprivoiser, de parler, pour savoir si l’on a des choses à se dire. Le bar est chaleureux, plus intime qu’un night-club, y compris dans sa manière de traiter sa clientèle.
Le bar est moins anonyme, même dans la foule, deux cœurs prêts à s’éprendre l’un de l’autre se reconnaîtront, soit parce qu’ils s’ennuient autour des autres, soient parce qu’ils partagent avec eux des discussions animées. Alors oui, sortez dans les bars, soyez sociables, riez, observez, posez définitivement votre téléphone portable, vivez l’instant pour trouver l’amour. Chaque sortie dans un bar est favorable à des ou une rencontre essentielle, si vous êtes disposé à ne plus résister à l’amour. Le mieux est de vous y rendre entre amis, mais si vous y allez en célibataire, armez-vous de patience, que vous soyez fille ou garçon.
Les night-clubs et les bars sont des lieux de distraction, dans lesquels les barrières s’effondrent. Mettez à profit ce lâcher-prise pour y trouver l’amour !