L’on rencontre souvent l’amour par hasard. Il arrive de manière inattendue, mais sûrement pas si l’on se coupe du monde et que l’on reste dans sa bulle, solitaire et sauvage. Sortir, avoir des loisirs, faire du sport, s’impliquer dans des activités ludiques, artistiques, intellectuelles, de toutes sortes, permet de nouer des liens avec de nouvelles personnes, sur la base d’intérêts communs. L’échange se crée, l’on se trouve des affinités avec les uns ou les autres, l’amitié pointe son nez et quelquefois l’amour. Le loisir ou l’activité en question officie comme une sorte de liant, offrant des sujets de conversations et des actions, qui brisent la glace.
Le sport, la danse, la randonnée sont par exemple des disciplines qui offrent de « transpirer ensemble », de se dépasser, de favoriser la proximité et les émotions. Tout ceci peut titiller les sens, et ouvrir les yeux sur un partenaire ou une personne qui se trouve dans le groupe, et avec laquelle l’on aura de plus en plus de plaisir à communiquer. Pour trouver l’amour, il faut être positif, s’aimer soi-même, ne pas se replier, être ouvert aux autres, rire, jouer, sortir de sa zone de confort. Quoi de mieux pour redorer son propre blason que de participer à des occupations qui valorisent l’image que l’on véhicule.
On ne vous demande pas de gagner un marathon, mais d’aller vous asseoir à une table pour jouer aux cartes avec d’autres individus, de chausser vos baskets pour marcher de longues heures en bonne compagnie dans la nature, de noyer vos complexes dans une piscine, de vous mettre au théâtre et d’y rire beaucoup, de prendre des cours de tennis ou de ce que vous voulez, de vous décontracter, de lâcher prise et de lever un peu les yeux sur les êtres qui vous entourent, et qui ont pour certains, les mêmes attentes que vous. À ce rythme, la connivence s’instaure rapidement, y compris si vous peinez à devenir un performeur.
Âme esseulée, pratiquez un sport mixte (ou pas selon affinités), trouvez une activité physique ou ludique pour sortir de votre zone de confort et trouver l’amour.