Offrez des fleurs, ce n’est pas démodé, quoi qu’en pensent les rabat-joie. Nul ne reçoit jamais assez ni trop de fleurs pour s’en plaindre. Si le présent est cliché, il l’est beaucoup moins lorsque c’est une femme qui les offre à un homme. Un bouquet exprime les sentiments, que l’on détecte fougueux, romantiques, passionnés selon les fleurs dont il est composé. Les fleurs sont à la fois une attention bien élevée et une promesse d’amour. Elles oscillent entre tradition et nouveauté, comme une évidence. C’est pourquoi la composition doit être recherchée ou provenir du meilleur des fleuristes.
Pour déclarer son amour, l’on peut absolument tout offrir, du moment qu’il s’agit d’un cadeau qui marquera l’autre par son engagement et les circonstances dans lesquelles il a été offert. Les chocolats pour les gourmands et des livres pour les intellectuels, mais pas seulement. Le livre est une confession, il parle à la fois de vous et de ce que vous attendez de l’autre. Son titre à lui seul représente beaucoup, et s’il est un recueil de poésie bien plus encore. Pour offrir un livre, il faut se jeter dans l’inconnu ou connaître déjà un peu les préférences de l’autre. Le livre est sans conteste plus intime que le chocolat. À vous de choisir.
Bien évidemment, pour déclarer sa flamme ou lors du premier rendez-vous officiel, évitez d’offrir des sous-vêtements, que vous soyez un homme ou une femme. Un geste assez malvenu et vulgaire si vous n’avez pas encore engagé de relation plus étroite avec la personne. Les bijoux sont aussi tendancieux à offrir, il vaut mieux attendre d’être plus intime. Une attention simple, mais honnête et choisie avec votre cœur fera souvent mieux l’affaire qu’un cadeau qui coûte une fortune et veut en mettre plein la vue. Si ce que vous offrez vous a fait spontanément penser à l’autre, le présent constitue déjà une preuve d’amour et d’attention.
Fleurs ou cadeaux jouez la carte de l’authenticité pour prouver votre amour à votre bien-aimé (e). Et pourquoi pas un petit voyage pour faire plus ample connaissance ?